Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Approche interculturelle en travail social dans un quartier prioritaire
Eme Modulaires - EAN : 9782806638076
Édition papier
EAN : 9782806638076
Paru le : 22 juin 2023
27,00 €
25,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782806638076
- Collection : PROXIMITES SOCI
- Editeur : Eme Modulaires
- Date Parution : 22 juin 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 260
- Format : H:240 mm L:155 mm E:14 mm
- Poids : 400gr
- Résumé : Certaines pratiques collectives telles les danses traditionnelles font intervenir un héritage individuel, familial et communautaire. Cela forme un ensemble culturel patrimonial et mémoriel constitué de capacités à « activer » en tant que savoirs et savoir-faire. Celles-ci peuvent être mobilisées par la mise en place d'un processus d'appropriation du pouvoir d'agir respectant la culture de la personne. Porté par la Compagnie Système B, l'exemple du Bal de Bellevue, création partagée avec les habitants, soutenue par les villes de Nantes et Saint-Herblain sur le quartier prioritaire commun de Bellevue, valide l'opportunité de ce type d'approche en tant que modalité pratique d'intervention sociale.
- Biographie : Gwenael Quiviger est docteur en socio-anthropologie, formateur de travailleurs sociaux en approche interculturelle, ex-artiste professionnel, musicien et chanteur traditionnel. Il fut coordinateur du Réseau européen des Musiques et Danses traditionnelles, puis responsable, en 2022, d'un Centre socioculturel en banlieue nantaise. Il dirige aujourd'hui l'École de Musique de Toutes-Aides à Nantes.