Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'aquaculture camerounaise
L'Harmattan - EAN : 9782140264306
Édition papier
EAN : 9782140264306
Paru le : 3 juin 2022
23,50 €
22,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140264306
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 3 juin 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 226
- Format : H:240 mm L:155 mm E:12 mm
- Poids : 345gr
- Résumé : L'aquaculture camerounaise est une étude sur la filière aquacole qui vise à relancer ce secteur d'activité. Le gouvernement camerounais à travers sa politique d'agriculture de seconde génération et d'importsubstitution est passé d'une aquaculture de subsistance à une aquaculture commerciale durable et socialement responsable, capable d'assurer la sécurité alimentaire des populations en générant des revenus et des emplois pour les jeunes. Après une étude située dans son contexte, montrant les principales réalisations, les résultats obtenus, les facteurs de succès, les bonnes pratiques, les leçons apprises au cours de ces dernières années ainsi que les contraintes et les défis de l'aquaculture camerounaise, l'auteur fait une étude comparative des pays ayant explosé dans le domaine.
- Biographie : Divine Ngala Tombuh est ingénieur des eaux, forêts et chasses, expert en aquaculture. Il coordonne les projets de la FAO (Organisation des Nations Unies pour l'Alimentation et l'Agriculture) et du FIDA (Fonds international de Développement agricole) dans ce domaine au Cameroun et est depuis 2014 le responsable en charge de l'Aquaculture au ministère de l'Élevage, des Pêches et des Industries animales.