Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'arbre au milieu du village
EAN : 9791026403364
Paru le : 4 oct. 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791026403364
- Réf. éditeur : 6916585
- Collection : ALBUMS ANIMES
- Editeur : Glenat Jeunesse
- Date Parution : 4 oct. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 40
- Format : H:320 mm L:239 mm E:9 mm
- Poids : 492gr
-
Résumé :
Une histoire d’amour entre l’arbre et les hommes ; un témoignage poétique sur le temps qui passe
Un arbre pousse paisiblement au cœur d’une forêt. Mais un jour, des hommes défrichent et abattent les grands arbres : il ne reste plus qu’un petit arbre oublié. À la place de la forêt, apparaît un village : des maisons, des rues, des magasins, des humains s’installent. Le petit arbre devient le cœur d’un quartier, le témoin des années de vie, et l’ami d’une fillette qui va grandir avec lui, au fur et à mesure que le paysage change autour d’eux. Jusqu’à ce qu’un promoteur décide de racheter le terrain sur lequel se trouve l’arbre…
-
Biographie :
Camille Gabert vit et travaille à Lyon. Elle aime les petits détails, les images bien remplies, les plantes tordues et les personnages farfelus. Diplômée de l’école Émile Cohl, elle donne à chacun de ses projets un univers différent. De la presse (Grains de Sel, Pandacraft) à la communication en passant par la bande dessinée (Mâtin ! Quel journal) et la création de livrets de jeux pour enfants, tous les supports sont bons pour raconter des histoires ! Elle signe en 2023, chez Glénat Jeunesse, son premier album L’Arbre au milieu du village, réalisé à la gouache (textes d’Orianne Lallemand).