Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Arbre de la Gentillesse
EAN : 9791026402718
Paru le : 9 oct. 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791026402718
- Réf. éditeur : 7940506
- Collection : ALBUMS ANIMES
- Editeur : Glenat Jeunesse
- Date Parution : 9 oct. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 30
- Format : H:280 mm L:230 mm E:10 mm
- Poids : 412gr
-
Résumé :
Un album poétique et profond pour faire réfléchir petits et grands sur les bienfaits de l’attention aux autres et les conséquences de la méchanceté.Avec un texte rimé et des découpes simples qui représentent habilement la complexité des sentiments.
En amitié, un mot blessant crée parfois une fissure qui ne fait que grandir... Mais que se passe-t-il lorsque l’on sème la gentillesse et la bienveillance ?
Grâce à de belles illustrations imprégnées de symbolisme et des découpes astucieuses, Britta Teckentrup met en regard les comportements égoïstes qui créent des fossés obscurs entre les personnes, et la magie de mots doux ou de gestes tendres qui illuminent nos journées, effacent nos peines et font naître l’affection.
Pour célébrer les valeurs de l’amitié et instaurer un dialogue parents-enfants.
-
Biographie :
Britta Teckentrup réside à Berlin et est auteure et illustratrice de livres pour enfants. Elle a déménagé à Londres en 1988 pour étudier l'art et le design au St. Martin's College of Art et au Royal College of Art. Elle a écrit et illustré plus de 60 ouvrages jeunesse, traduits en plusieurs langues et publiés dans plus de 20 pays. Ses œuvres sont régulièrement exposées dans sa galerie londonienne et lors de foires internationales. Chez Bayard, elle a illustré de nombreuses histoires pour les magazines Belles Histoires et Tralalire, et a publié Maxi Cherche et trouve dans la ville en 2012.