Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'arbre de vie
EAN : 9782334139229
Édition papier
EAN : 9782334139229
Paru le : 29 juin 2016
17,50 €
16,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782334139229
- Réf. éditeur : 764623
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 29 juin 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 218
- Format : H:204 mm L:134 mm E:17 mm
- Poids : 258gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Au sein de l'exotique Madagascar, Jean, anthropologue introverti et sensible, est à la recherche de l’arbre de vie, source de la jeunesse éternelle. Sa quête aventureuse va bouleverser sa vie. Attaque de bandits dahalos, révolution, mercenaires, autant de dangers attendent notre aventurier. Mais il découvre des vestiges fabuleux, l’envoûtant attrait de l’océan Indien, déchiffre l’histoire des navigateurs polynésiens, premiers habitants de l’île, tombe amoureux des peuples de l’Île Rouge, succombe à un amour magique, se retrouve, enfin, dans un village du bonheur où il s’épanouit et donne un sens à sa vie. Chaque lecteur peut trouver sa part de vérité dans cette quête initiatique de la sagesse.
- Biographie : Jean-Marie Dumoget est né en 1942 à Valence, dans la Drôme. Occitan originaire de Savoie, formé par Copainville et les Unions Chrétiennes de Jeunes Gens, il fréquente des amis de tous bords, sans à priori. Il enseigne l'histoire et la géographie en Martinique puis en Métropole. Devenu administratif, il s'installe à la Réunion où il finit sa carrière comme proviseur. Dynamique et curieux, il vit ensuite quelques années dans le sud-est malgache où sa découverte des paysages, des gens et des cultures enrichit sa réflexion sur le bonheur.