Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'ARBRE DU SAVOIR-APPRENDRE / THE ART OF LEARNING AND THE KNOWLEDGE TREE - VERS UN REFERENTIEL COGNI
Manuscrit - EAN : 9782304052329
Édition papier
EAN : 9782304052329
Paru le : 23 mars 2022
13,90 €
13,18 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782304052329
- Réf. éditeur : 5856516
- Editeur : Manuscrit
- Date Parution : 23 mars 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 104
- Format : 0.50 x 14.00 x 21.60 cm
- Poids : 127gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Je suis, pour ma part, convaincue que le rôle essentiel du monde éducatif dans son ensemble est de permettre, par une véritable présence, l'émergence chez tous les partenaires de la situation d'apprentissage, de leur propre questionnement qui ouvre l'espace intérieur sur notre capacité matricielle, celui qui met en mouvement les co-acteurs, la personne en formation et ceux qui l'accompagnent, vers un lieu où il leur est possible d'actualiser leur potentiel. ... Si le questionnement est la véritable sève de l'arbre du savoir-apprendre, les différents acteurs de la situation de formation ne peuvent plus en faire l'économie pour leur propre parcours. I, for one, am convinced that the essential role of all the educational actors, through a genuine presence to each other, is to enable the emergence of personal inquiry which contributes to the opening up of our learning space. It also sets in motion the co-actors, the learner and those who accompany that learner toward a place where it is possible to actualize their own potential. ... If inquiry is the true sap of the tree of knowledge, the different actors in the educational setting can no longer do without it on their own journey.
- Biographie : Hélène Trocmé-Fabre est docteure en linguistique et en sciences de l'éducation. C'est une spécialiste reconnue de la pédagogie et de l'apprentissage. Dès 1987, elle a proposé le terme de neuropédagogie. Elle est traductrice et auteure de plusieurs livres de référence sur le sujet, notamment J'apprends, donc je suis, les vidéogrammes Né pour apprendre et Réinventer le métier d'apprendre. Hélène Trocmé-Fabre has a doctorate in linguistics as well as in humanities and social sciences. She is a recognized specialist in teaching and learning. In 1987, she coined the term neuropedagogy. She is the translator and author of various reference books on the subject, including I Learn, Therefore I Am, the videos Born to Learn and Reinventing the Art of Learning.