Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
l'arbre du voyageur
Artisans Voyage - EAN : 9782916271682
Édition papier
EAN : 9782916271682
Paru le : 21 nov. 2016
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782916271682
- Collection : RECIT DE VOYAGE
- Editeur : Artisans Voyage
- Date Parution : 21 nov. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 105
- Format : H:205 mm L:145 mm E:8 mm
- Poids : 150gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
« Je décharge mon paquetage à quelques mètres de l’eau, sur une grande plage de sable rose, la mer est calme.
Les villageois ont formé un cercle autour de moi et observent l’opération de montage de mon kayak d’un air dubitatif. J’opte pour une démonstration avant la tombée du jour. L’embarcation est tirée sur le sable, puis mise à l’eau et je donne mes premiers coups de pagaie dans l’eau transparente du Canal de Mozambique ; le soleil se couche, la vie est belle.
La magie du kayak démontable a réussi : ce qui n’était qu’un paquetage poussiéreux déchargé du toit d’un taxi-brousse s’est transformé en embarcation qui glisse sur l’eau plate comme un miroir, devant les îles de Nosy Hara ». - Biographie : À dix-huit ans Marc LIBERELLE part vivre une année aux USA dans le Montana. Puis il entame un parcours professionnel au gré de ses passions. Accompagnateur en montagne, moniteur de ski de fond, il organise des voyages sportifs à travers les montagnes d’Europe. Formateur aux métiers du tourisme, il travaille dans l’Atlas Marocain. Puis il s’engage en politique, devient attaché parlementaire et directeur de cabinet. Mais sa passion pour les espaces vierges et les voyages reste bien vivante. Libéré des contraintes professionnelles, il découvre le kayak de mer puis part pour un périple à Madagascar dont il nous livre ici le récit.