Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'archet de Milos
Jasmin - EAN : 9782352843023
Édition papier
EAN : 9782352843023
Paru le : 8 janv. 2017
23,00 €
21,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782352843023
- Collection : JASMIN NOIR
- Editeur : Jasmin
- Date Parution : 8 janv. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 560
- Format : H:190 mm L:150 mm E:40 mm
- Poids : 800gr
-
Résumé :
Dans la Tchécoslovaquie post-soviétique, une série de meurtres et un suicide réunissent un commissaire vieillissant et un jeune critique musical.
Dévasté par la mort de sa femme et de sa fille, le célèbre violoniste Miloš Kubelikov se donne la mort, laissant à ses deux seuls amis un mystérieux archet noir et une dernière volonté : qu’ils retrouvent les assassins de sa famille.
Jiří Bechnerov, commissaire et violoncelliste, et Antón Hopka, critique musical amateur de jardinage, ne se connaissent pas et forment un étrange duo, bientôt soudé la recherche de la vérité et l’amour de la musique.
Un vieil archetier juif, un officier de la Stasi déchu, une nonne qui terrifie les criminels, une famille sicilienne en deuil, une inspectrice championne d’échecs et une légiste excentrique complètent la distribution de ce premier roman qui mêle la mort, l’amour et la musique dans une prenante course contre le temps.
-
Biographie :
Agrégée de musicologie, musicienne, Claude Poulain de la Fontaine a travaillé l’art lyrique durant de nombreuses années, se produisant sur scène, notamment lors de récitals. Elle découvre le monde des cordes et de l’orchestre par le prisme de ses enfants et d’amis musiciens.
L’archet de Miloš est son premier roman.