Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Archipel des Zones d'Ombres
L'Harmattan - EAN : 9782140486548
Édition papier
EAN : 9782140486548
Paru le : 21 juin 2023
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140486548
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 21 juin 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:215 mm L:135 mm E:7 mm
- Poids : 152gr
- Résumé : L'auteur, après la visite d'une exposition vue on ne sait où, décide en¬fin de réaliser son rêve d'enfant : aller dans l'Archipel des Zones d'Ombre et y réaliser un carnet de voyage. Peu de temps avant, on lui avait dit que ce pays était un vrai et ancien ensemble d'îles de libertés, soudées, malgré quelques zones d'ombre. C'est ainsi que, avec son regard, sa culture, ses références artistiques, il va se rendre dans quelques villes de ce pays et se laisser interpeller par ce qui, au hasard de ses déambulations, va retenir son attention. Il va réaliser quelques prises de vues, non sans difficulté, et dès que possible engager des échanges avec des personnes rencontrées, ce qui alimentera ses notes. Dans ces notes, il ne mentionnera jamais le nom des différents lieux visités, qui pourront toutefois être identi¬fiés par beaucoup de lecteurs connaissant ces villes. Après de multiples découvertes, son aventure dans l'Archipel des Zones d'Ombre va prendre ¬fin de façon inattendue, du moins pour lui
- Biographie : Armand Vial, photographe et écrivain, né en Algérie et revenu y vivre, a participé à de nombreuses expositions dont certaines en Algérie. Il a publié plusieurs livres : photographie, théâtre, roman, poésie. Son écriture est toujours liée à l'image, à la photographie. Ses dernières publications : Mon chemin de terre (Éditions Media-Plus, 2017), La Belle de la Source (Éditions Tafat, 2021), Les Belles Déjetées (L'Harmattan, 2021), Les Amies de Constantine (avec Osman Chaggou, Bonneton, 2023).