Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Architecte du palais
EAN : 9782344014295
Paru le : 3 mai 2017
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344014295
- Réf. éditeur : 4720888
- Collection : COEDITION GLENA
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 3 mai 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 56
- Format : H:320 mm L:240 mm E:10 mm
- Poids : 604gr
-
Résumé :
Le destin de l'architecte inconnu de la Sainte-Chapelle
26 avril 1248. La consécration de la Sainte-Chapelle, qui abrite les plus précieuses reliques de la chrétienté, est célébrée avec faste au cœur du Palais de la Cité à Paris. Le départ imminent du roi Louis IX pour la croisade et l'effervescence qui règne ce jour-là au sein de la cour en font presque oublier le meurtre de l'architecte à qui l'on doit cet ouvrage. Rademir, le maître-verrier qui a supervisé la réalisation des verrières, connaît la vérité mais s'est juré de se taire. Que cache son silence ? Pourquoi se sent-il menacé et surtout qui était cet architecte dont l'histoire n'a pas retenu le nom ?
À travers ce passionnant thriller historique, plongez dans les secrets de l’un des édifices les plus visités de Paris et découvrez l’œuvre des différents corps de métiers (maçons, architectes, maîtres-verriers...) qui ont participé à sa monumentale construction.
-
Biographie :
Andrea Mutti, est titulaire d’un diplôme de géomètre, mais ce n’est pas la voie qu’il suivra. Au cours de ses études supérieures, il fréquente pendant trois ans les cours de l’école de bande dessinée de Brescia, dirigée par l’auteur argentin Ruben Sosa. Avec un groupe d’amis, il crée à 18 ans la série de super-héros DNAction pour l’éditeur milanais Xenia. Il réalise ensuite des histoires d’horreur pour le magazine « Demon Story » publié par Fenix, créant pour le même label la série S.F. Hell’s Patrol. Il dessine ensuite deux épisodes de la série S.F. Hammer, et un épisode de Lazarus Ledd, pour l’éditeur Star Comics. En 1993, il intègre le staff de Nathan Never, série populaire des éditions Sergio Bonelli, où il reste jusqu’en 2000 et où il dessine une douzaine d’aventures du héros. Il passe ensuite au marché français, pour lequel il travaille actuellement, avec Albin Michel, Glénat, Vents d’Ouest, Soleil, Casterman, Dargaud, Le Lombard et Ankama. En 2006, il rencontre Will Dennis, éditeur chez DC-Vertigo et débute son « rêve américain ». Il réalise pour DC-Vertigo un graphic novel, The Executor, sur un scénario de Jon Evans et enchaîne avec un tome de la série culte DMZ. Il collabore avec Marvel sur Iron Man Zombie, Iron Man vs Whiplash et Rescue. En parallèle il réalise une mini-série de trois numéros de GI Joe pour IDW. Pour le marché italien, il travaille avec Panini et BD Edizioni. Il vit à Brescia en Italie.