Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Architecture comme un être vivant : o+h
EAN : 9782363083869
Paru le : 3 oct. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782363083869
- Réf. éditeur : 1032082
- Collection : ARLEA-POCHE
- Editeur : Arlea
- Date Parution : 3 oct. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : H:202 mm L:132 mm E:15 mm
- Poids : 258gr
-
Résumé :
Vous trouverez ici le portrait des fondateurs de l'agence d'architecture O+H qui vous séduiront non seulement par leur inventivité mais aussi par leur souci du bien être et le bien habiter de tout un chacun.
Pourquoi ne pas imaginer des bâtiments qui pourraient être aimés ? Et qu'est-ce que cela signifierait, pour une architecture, d'être aimée ? Je me suis posé cette question à l'école primaire, habitée par la curieuse impression que les architectes essaient de rendre compliquées les choses simples. (Maki Ōnishi)
Nombreuses sont les expositions et publications qui nous ont familiarisés à l'inventivité des architectes japonais contemporains. Et grande est leur renommée (Tadao Andō, Kengo Kuma, Shigeru Ban, ou autres). De nouveaux talents sont en train d'émerger et de leur succéder.
O + H ont pour eux une formidable énergie qui est celle de la jeunesse, une préoccupation constante pour la nature et l'écologie, le sentiment que l'architecture doit être aimée et une grande force de persuasion.
Maki Ōnishi et Yūki Hyakuda ont ouvert leur bureau en 2008 ; très jeunes, 24 et 25 ans à l'époque, ils venaient d'être diplômés de l'université de Tōkyō et de l'université de Kyōto.
Une série de conférences est prévue pour la sortie de l'ouvrage en octobre à la Maison de la culture du Japon à Paris, ainsi que dans plusieurs écoles d'architecture.