Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Architecture entre pratique et connaissance scientifique
EAN : 9782757705773
Paru le : 26 juil. 2018
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782757705773
- Réf. éditeur : 672141
- Collection : RECHERCHE ARCHI
- Editeur : Patrimoine
- Date Parution : 26 juil. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 171
- Format : H:246 mm L:163 mm E:16 mm
- Poids : 460gr
-
Résumé :
Premier ouvrage de la collection " Recherche & architecture ", il regroupe les différentes réflexions issues du colloque sur l'histoire, l'actualité et les perspectives de la recherche en architecture qui s'est tenu le 16 janvier 2015 au Collège de France.
Le 16 janvier 2015, le Collège de France a été le cadre d'un colloque sur l'histoire, l'actualité et les perspectives de la recherche en architecture. Venus de France, de Suisse, d'Italie, du Canada et du Japon, les intervenants ont tracé les contours d'un champ spécifique du travail scientifique : l'essor de la recherche a été parallèle à celui de l'architecture renouvelée, apparue en France à partir du milieu des années 1960. Celle-ci s'est notamment formée sous l'égide du Comité d'orientation de la recherche et du développement en architecture (Corda), puis de l'actuel Bureau de la recherche architecturale, urbaine et paysagère (Braup). Comme le révèlent les textes, le champ thématique en a été et reste fort large.
Publié sous la direction de Jean-Louis Cohen, cet ouvrage est le premier de la nouvelle collection " Recherche & architecture ", éditée par le Bureau de la recherche architecturale, urbaine et paysagère (Braup), du ministère de la Culture. La politique du Braup vise à soutenir les publications scientifiques issues des unités de recherche des Écoles nationales supérieures en architecture. Ces publications proviennent de rapports de recherche, de thèses de doctorat ou de colloques organisés par les écoles et sont destinées à la communauté scientifique, aux étudiants, aux professionnels ou à un public plus large encore. L'objectif étant d'assurer une visibilité aux recherches menées dans les écoles et de participer à la reconnaissance de l'architecture en tant que discipline.