Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Architecture par Fernand Pouillon
Transvers Toul - EAN : 9782952036542
Édition papier
EAN : 9782952036542
Paru le : 4 déc. 2014
32,00 €
30,33 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782952036542
- Editeur : Transvers Toul
- Date Parution : 4 déc. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 202
- Format : H:257 mm L:190 mm E:15 mm
- Poids : 700gr
-
Résumé :
L’architecture visionnaire de Fernand Pouillon suscite un intérêt grandissant. Sa pérennité se confirme au fil du temps. Ses qualités urbaines s’affirment malgré les bouleversements de la société. Force est de constater aujourd’hui la considérable plus-value de ces réalisations immobilières construites à l’époque à des prix inférieurs à ceux en vigueur, dans des délais inhabituellement courts. A ce jour, les raisons de cette performance, esthétique, économique et sociale, n’avaient jamais été véritablement analysées. Sur la toile de fond historique de la ville d’Alger en 1953, ce récit de l'élaboration et de la construction des 750 logements de l'éblouissant ensemble immobilier Diar-es-Saâda, révèle le cheminement précis et fulgurant de la pensée de Fernand Pouillon.
- Biographie : Catherine Sayen est diplômée de l’IEP (sciences-politiques, spécialité aménagement du territoire et urbanisme) de Grenoble, et de l’IAR (DEA Institut d’Aménagement Régional) d’Aix-en-Provence. Après avoir été formée à l'architecture par Fernand Pouillon de 1982 à 1986, en vue de mieux comprendre son œuvre, elle a été urbaniste, maître d'ouvrage délégué, promoteur immobilier, entrepreneur en bâtiment. Présidente de l'association Les Pierres sauvages de Belcastel fondée en 1996, conférencière, commissaire d'exposition, depuis 2005 elle se consacre entièrement à l'oeuvre de Fernand Pouillon architecte, urbaniste, écrivain, bibliophile, éditeur de livres d'art et d'architecture, pour une meilleure connaissance de ses théories et pratiques pour le XXIe siècle.