Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'ardechois
EAN : 9782812111655
Édition papier
EAN : 9782812111655
Paru le : 13 mai 2009
13,00 €
12,32 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782812111655
- Réf. éditeur : 125094
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 13 mai 2009
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 114
- Format : H:9 mm L:204 mm E:134 mm
- Poids : 176gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : L'ouvrage se compose d'une nouvelle, L'Ardéchois, suivie d'un fac-similé de revue hors-série qu'aurait écrit le héros cette nouvelle, Le petit diconneur illustré, le tout présenté comme émanant d'un extraterrestre que l'auteur se serait contenté de traduire de l'oncérien (langue des Shépas au Nétrèpal). Dans L'Ardéchois, le narrateur se trouve être un vaurien, quelqu'un qu'on peut aisément qualifier de racaille. Il tue la femme et la fille du héros de l'histoire, Denn Le Coeur, qui, au lieu de le condamner, trouve un moyen de le remettre sur le droit chemin. Se pose en filigrane la question du bien-fondé de la répression. Dans Le petit diconneur illustré, on trouve des définitions personnalisées de termes simples, entendus çà et là : vous pourrez ainsi découvrir ce qui se cache d'après l'auteur derrière le terme bravitude...
- Biographie : Dragan Matic est né à Sarajevo en 1961 et a grandi à Paris. Il y a effectué tout son cursus scolaire jusqu'à bac+5, puis y a travaillé dix ans durant. Expatrié en Allemagne depuis 1996, il est prédestiné à jouer le rôle d'observateur externe, n'étant, depuis sa naissance, nulle part complètement intégré. Très tôt, il a essayé de s'expliquer les comportements de ses semblables, ainsi que ses propres réactions dans différentes situations. Et c'est tout naturellement qu'il s'est trouvé attiré par le bouddhisme en général, et le zen, en particulier, qui prônent l'introspection par la méditation. Mais, là encore, observant et critiquant, il n'a pas voulu simplement épouser une religion, mais comprendre ce qui nous motivait, lui-même et nous autres, à suivre cette voie. C'est ainsi que sont nés des ouvrages comme Sangha (ed. Edilivre, 2007) et les pièces de théâtre Shikantaza-Mushotoku-Hishiryo (ed. Edilivre, 2008). En outre, avec son désir de brosser le comportement humain en tant qu'individu-social, il a écrit le conte Les Ecritures Peintes (ed. Edilivre, 2008), que l'on peut voir comme un préambule à l'actuel ouvrage.