Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'ARDENNE ANCESTRALE
Weyrich - EAN : 9782874893971
Édition papier
EAN : 9782874893971
Paru le : 10 nov. 2016
29,00 €
27,49 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782874893971
- Editeur : Weyrich
- Date Parution : 10 nov. 2016
- Disponibilite : Manque sans date
- Nombre de pages : 136
- Format : H:20 mm L:21 mm E:25 mm
- Poids : 800gr
- Résumé : Tous un jour nous avons rêvé de découvrir une cité oubliée, un monde perdu, une civilisation disparue. Certains sont allés parfois très loin pour en rechercher. Pourtant, tout près de chez nous – de chez vous – Ardenniens, Celtes, Romains, Francs, ont laissé derrière eux des vestiges manifestes : ici une chaussée rectiligne que l’on croirait tracée depuis le haut du ciel, là un menhir dont le levage a nécessité des prouesses d’ingéniosité, ou encore cet oppidum aux retranchements titanesques. L’isolement de ces vestiges au fond des forêts ardennaise et gaumaise amplifie leurs mystères, et bien des interrogations demeurent à propos des civilisations qui les ont construits et dont nous sommes, quelque part, les héritiers. Ce livre s’attache donc à vous faire découvrir ce riche passé qui affleure partout, se dévoile au fil des paysages et des lieux-dits, pour tout à coup, sous l’effet d’une vision, ressusciter grâce à notre imaginaire.
- Biographie : Originaire de La Louvière, Benjamin Lesage est explorateur urbain autant que photographe. Il a su très tôt développer sa passion de la photographie ainsi que son indépendance artistique. Aujourd’hui, il parcourt l’Ardenne à la recherche de ces lieux interdits, oubliés des humains et hantés par le temps. À travers son objectif, il capture l’un de ces longs instants avant de repartir comme il est venu.