Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'argumentation dans la communication NE
EAN : 9782707147950
Paru le : 12 janv. 2006
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782707147950
- Réf. éditeur : 353109
- Collection : REPERES
- Editeur : La Decouverte
- Date Parution : 12 janv. 2006
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:192 mm L:122 mm E:11 mm
- Poids : 129gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
4ème édition de cet incontournable des techniques de communication.
La société démocratique recourt systématiquement au débat, à la discussion, à l'argumentation. Les techniques qui permettent de convaincre l'autre sans violence sont pourtant peu connues ou enseignées. L'auteur pose à ce sujet plusieurs questions fondamentales. Quels arguments utilisons-nous couramment ? En quoi argumenter se distingue-t-il de séduire, de plaire ou de manipuler autrui ? Ce travail est illustré par de nombreux exemples, pris dans des situations quotidiennes, dans la discussion politique ou le débat de société. L'ouvrage propose également des critères simples pour distinguer entre la manipulation des consciences et l'argumentation qui laisse l'auditoire libre. Cette démarche inscrit résolument l'argumentation, issue de la rhétorique classique et de la tradition démocratique, dans le champ de la communication moderne.