Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'aristocrate et le brayaud
EAN : 9782414559527
Édition papier
EAN : 9782414559527
Paru le : 27 janv. 2022
19,50 €
18,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414559527
- Réf. éditeur : 1053920
- Date Parution : 27 janv. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 250
- Format : H:204 mm L:134 mm E:14 mm
- Poids : 327gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Les héros du présent ouvrage, Fabien Toscan du Montreloup et Juan-Miguel Erteixua, ne sont autres que les auteurs, travestis au sein d'un récit débridé où la fiction la plus pure côtoie avec outrecuidance d'authentiques réalités. Chaque auteur écrit un chapitre en alternance, dans le souci d'une trame suivie où s'imbriquent les agissements et les états d'âme des deux héros sur un cheminement à deux voix (à deux voies !) distinctes qui s'harmonisent pour n'en former qu'une. Jean-Michel Auxiètre (alias " Le brayaud ") a eu le privilège de commencer ce récit et François Tézenas du Montcel (alias " L'aristocrate ") celui de le conclure. Ils invitent le lecteur à suivre les errances de Fabien Toscan du Montreloup et Juan-Miguel Erteixua, personnages picaresques dans lesquels ils ont mis une grande partie d'eux-mêmes.
- Biographie : Issu d'un milieu catholique et bourgeois du Loir-et-Cher, François Tézenas du Montcel est agrégé de lettres classiques, docteur ès-Lettres et professeur de lycée. Jean-Michel Auxiètre, quant à lui, a passé sa jeunesse dans une ferme de la Creuse avant de devenir instituteur, puis psychologue en milieu scolaire. Faisant fi de leur origine sociale et de diverses dissemblances, complices en amitié, ils se sont employés à brouiller les pistes dans ce livre dont on ne saurait dire s'il s'agit d'un roman atypique ou d'une double semi-autobiographie.