Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'armée du silence
Tallandier - EAN : 9791021064614
Édition papier
EAN : 9791021064614
Paru le : 20 févr. 2025
12,50 €
11,85 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 20 févr. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791021064614
- Réf. éditeur : 361641
- Collection : TEXTO
- Editeur : Tallandier
- Date Parution : 20 févr. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 544
- Poids : 0gr
-
Résumé :
La Seconde Guerre mondiale a été menée derrière les lignes ennemies par une armée du silence. Cette armée, c’est celle des réseaux de Résistance pilotés par les services secrets de la France libre et des Alliés. Leurs missions : recueil et transmission de renseignements, émissions radio clandestines, opérations secrètes et sabotages.
Ces réseaux (Comète, Alliance, Saint-Jacques…) sont des acteurs majeurs de la victoire finale contre l’oppression nazie et fasciste. Leurs secrets ont été conservés dans des archives, ouvertes récemment.
Guillaume Pollack dresse la première synthèse de ces documents qui révèlent un aspect inédit de la Résistance en France : une résistance transnationale, construite au mépris des frontières étatiques et des lignes de démarcation. Ce livre est l’histoire d’hommes et de femmes presque toujours restés anonymes, engagés pour la libération de l’Europe occupée, inlassablement traqués. - Biographie : Guillaume Pollack est docteur en histoire, chercheur partenaire à l’université Paris-1 Panthéon-Sorbonne et ATER à l’université Paris-Est-Créteil. La thèse dont ce livre est issu a été récompensée par le prix Henri Hertz de la Chancellerie des Universités.