Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'art brut, objet inclassable ?
Pu Bordeaux - EAN : 9791030005820
Édition papier
EAN : 9791030005820
Paru le : 10 juin 2021
30,00 €
28,44 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791030005820
- Réf. éditeur : 147374
- Collection : HORS-COLLECTION
- Editeur : Pu Bordeaux
- Date Parution : 10 juin 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:220 mm L:210 mm E:14 mm
- Poids : 562gr
-
Résumé :
Cet ouvrage, qui rassemble les Actes du colloque qui se tint à l'Université Bordeaux Montaigne et au Musée de la Création Franche les 4 et 5 octobre 2018 offre une série de mises au point indispensables sur une catégorie énigmatique : « l'art brut ».
Cet ouvrage, qui rassemble les Actes du colloque qui se tint à l'Université Bordeaux Montaigne et au Musée de la Création Franche les 4 et 5 octobre 2018 offre une série de mises au point indispensables sur une catégorie énigmatique : « l'art brut ». Dans une perspective interdisciplinaire, il apporte un éclairage démystificateur sur les discours qui entourent ces productions, en se demandant également comment leur examen permet d'interroger la nature et le pouvoir de l'art. En ce sens, il s'adresse à un public universitaire (philosophie, histoire de l'art), mais aussi au public des musées d'art moderne et contemporain, des musées d'art brut, et des écoles d'art. - Biographie : Raphaël Koenig est chercheur associé en littérature comparée à l'université d'Harvard. Il étudie la réception de « l'art des fous » et de « l'art brut » par les avant-gardes françaises et allemandes, travail pour lequel il a bénéficié en 2019-2020 d'une bourse postdoctorale du Centre de recherches sur l'art moderne Leonard A. Lauder du Metropolitan Museum of Art (New York).