Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'art contemporain et la beauté
L'Harmattan - EAN : 9782140347634
Édition papier
EAN : 9782140347634
Paru le : 6 juin 2023
33,00 €
31,28 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140347634
- Collection : OUVERTURE PHILO
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 6 juin 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 328
- Format : H:215 mm L:135 mm E:18 mm
- Poids : 386gr
- Résumé : L'art contemporain, de par son esthétique spécifique, renvoie notamment à l'art minimaliste et à l'art conceptuel, ainsi qu'à leurs formes respectives d'installations et d'art performance. Usant entre autres de matériaux traditionnels revisités, voire déclassés, il est quelquefois associé à un « anartisme » promu par un « État culturel » et/ou sous l'emprise d'un « art business ». Or ce procès apparaît inapproprié à définir le tout de cet art, dont on ne peut douter à la fois de la vitalité, de la créativité, ainsi que de la beauté. Car, pour peu que l'on fasse référence à l'histoire de l'esthétique, le beau artistique ne se définirait pas comme simple représentation de belles choses, mais davantage comme produit de l'esprit. L'histoire de l'art pourrait alors se targuer de n'avoir pas dit son dernier mot avec l'apparition des arts plastiques et de leur vision élargie des modes, voire des finalités artistiques, dont cet ouvrage a l'ambition de rendre compte.
- Biographie : Docteure en philosophie esthétique et initialement chercheuse au CUCDB de Dijon et aux pôles ACTM et C3S de l'Université de Besançon, Dominique Bernard Faivre est actuellement chargée de cours à l'Université du Temps Libre d'Avignon et auteure de nombreuses publications en rapport avec l'art contemporain.