Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Art d'aimer
EAN : 9782251011196
Paru le : 1 janv. 1984
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782251011196
- Collection : COLLECTION DES
- Editeur : Belles Lettres
- Date Parution : 1 janv. 1984
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 194
- Format : H:10 mm L:125 mm E:191 mm
- Poids : 200gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
C'est aux environs immédiats de l’ère chrétienne qu’Ovide compose et publie son Traité de l’Amour, plus connu sous le nom d’Art d’Aimer. Le poète, célébré pour Les Amours et Les Héroïdes, se fait docteur ès amours et livre à son lecteur trois leçons magistrales, pleines d’humour et de grâce. Où rencontrer les femmes ? Comment s’attacher ses conquêtes ? Comment plaire à un homme ? Telles sont les questions auxquelles répondent les trois livres de cette grammaire amoureuse.
Notre édition comporte une introduction présentant de manière synthétique le poème, sa place dans l’œuvre d’Ovide, ainsi que la traduction manuscrite. Les Avertissements du correcteur, Philippe Heuzé, proposent de judicieuses pistes de lecture. D’abondantes notes, viennent, tout au long du texte, faciliter la lecture, notamment en éclairant les allusions mythologiques. L’ouvrage est complété par un apparat critique et un index des noms propres.
- Biographie : Henri Bornecque fut professeur à la Faculté des lettres de Lille. Il a édité et traduit de nombreuses œuvres de la littérature latine : Cicéron, Macrobe, Ovide, Quintilien, Pline le Jeune, Sénèque le Rhéteur, Tacite. Il est aussi l'auteur de nombreux ouvrages à caractère pédagogique ou méthodologique concernant le latin. L’Académie française lui décerne le prix Jules-Janin en 1902 pour Sénèque le rhéteur. Controverses et Suasoires et le prix d’Académie en 1931 pour l'ensemble de ses traductions.