Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Art d'aimer
Books On Demand - EAN : 9782322543458
Édition papier
EAN : 9782322543458
Paru le : 10 août 2024
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782322543458
- Réf. éditeur : 359995
- Editeur : Books On Demand
- Date Parution : 10 août 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 98
- Format : H:210 mm L:148 mm E:7 mm
- Poids : 155gr
- Résumé : Plongez au coeur d'un chef-d'oeuvre sulfureux de la littérature latine qui a traversé les siècles pour nous livrer ses secrets de séduction. Véritable précurseur du genre érotique aux côtés du Kama-Sutra et du Satyricon, "L'Art d'aimer" dévoile avec esprit et audace les arcanes de l'art de charmer et de s'attacher durablement l'être aimé. À travers ses trois livres savoureux, le poète Ovide prodigue d'abord ses conseils avisés aux hommes en quête de conquêtes : où dénicher les belles à Rome, comment engager la conversation, se faire apprécier avec tact et subtilité. Aux présents onéreux, préférez les mots doux et les attentions délicates qui feront fondre votre belle. Le deuxième livre vous enseignera à transformer l'étincelle en brasier durable : soyez un amant attentif, à l'écoute des désirs de votre moitié. Fermez les yeux sur ses petits écarts, tout en dissimulant habilement les vôtres. L'amour est un jeu de dupes raffiné où le plus rusé triomphe. Mais Ovide n'oublie pas ces dames : le dernier livre leur est entièrement dédié. Soignez votre mise, cultivez vos attraits, et déployez vos charmes avec art. De la couche au salon, soyez l'actrice étourdissante d'une pièce que vous écrivez à deux. Mêlant érudition et légèreté, Ovide convoque les grands mythes pour illustrer son propos. Mais sous la plume acérée du poète, les amours des dieux et des héros se font miroirs de nos tourments, tantôt pathétiques, tantôt risibles. Subversif, "L'Art d'aimer" l'est assurément : en prônant une sensualité libérée des carcans moraux et des interdits, Ovide défie les lois d'Auguste et l'ordre établi. Cette ode à l'amour et au plaisir lui vaudra l'exil aux confins de l'empire. Mais son oeuvre, tel un philtre, n'a cessé d'envoûter les amants de tous les siècles. Vibrant d'une sensualité brûlante et d'une étonnante modernité, ce classique de la littérature érotique est une invitation à croquer la vie et l'amour à pleines dents. Un texte culte, d'une insolente liberté, à savourer sans modération dans la collection Poésie des Belles Lettres ou les Classiques en poche !
- Biographie : Poète latin brillant et sulfureux, Ovide (43 av. J.-C. - 17 ap. J.-C.) a marqué l'histoire de la littérature par son style flamboyant et son audace. Né dans une famille aisée, il se destine d'abord à une carrière politique avant de se consacrer entièrement à l'écriture. Auteur prolifique, Ovide s'illustre dans des genres variés. Ses premiers succès, "Les Amours" et "L'Art d'aimer", chantent la séduction et l'amour avec un mélange unique de légèreté et d'érudition. Les "Héroïdes", lettres fictives de femmes mythologiques à leurs amants, révèlent son talent pour sonder les tourments du coeur. Mais c'est avec les "Métamorphoses", épopée foisonnante narrant les transformations des dieux et des hommes, qu'Ovide accède à une renommée universelle. Déployant une virtuosité éblouissante, il y entrelace les mythes en un récit continu, de la création du monde à son époque. Au faîte de sa gloire, Ovide est brutalement exilé par Auguste en l'an 8 sur les bords de la mer Noire. Les raisons exactes de cette disgrâce restent obscures. Certains l'attribuent au caractère subversif de "L'Art d'aimer", qui prône une liberté amoureuse contraire aux réformes morales de l'empereur. Loin de Rome, Ovide compose les déchirants "Tristes" et "Pontiques", recueils de lettres où il implore son pardon. Il meurt en exil en 17, laissant une oeuvre immense qui n'a cessé de fasciner. Maître inégalé de l'ironie et de l'émotion, scrutateur infatigable de l'âme humaine, Ovide est l'un des plus grands poètes que Rome ait enfantés. Son influence, des troubadours à nos jours, est incommensurable.