Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'art de chercher
Hermann - EAN : 9791037005434
Édition papier
EAN : 9791037005434
Paru le : 28 sept. 2020
35,00 €
33,18 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791037005434
- Réf. éditeur : 2057652
- Collection : ECHANGES LITTER
- Editeur : Hermann
- Date Parution : 28 sept. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 416
- Format : H:229 mm L:152 mm E:24 mm
- Poids : 610gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
En résonance avec la Biennale de Lyon 2019, l’Université de Lyon a organisé le 8 octobre 2019 un séminaire « Arts (ou art) de chercher : l’enseignement supérieur face à la recherche-création ». L’ouvrage collectif issu de ce séminaire aborde la question des arts et de la création, de la recherche et de l’art dans les dynamiques des formations actuelles et de la recherche contemporaine, dans un grand nombre de domaines (lettres, arts, sciences humaines et sciences exactes). En posant la question de l’expérimentation, de la transmission et de la reconnaissance, il présente des formations, des parcours et dispositifs, des programmes de recherche-création. Il fait également un point sur l’histoire épistémologique et la provenance de cette approche fondée sur l’idée que l’art « pense », ou s’oriente à coups d’actes et de formes comme une pensée en effet. Le volume tente ainsi de décrire toute l’importance et les conséquences de cette idée pratique dans l’ensemble des procédures, des enjeux et des grands paradigmes de l’enseignement et de la recherche aujourd’hui. Il suggère enfin quelques redéfinitions et changements institutionnels.
- Biographie : David Gauthier est responsable des affaires culturelles de l’École normale supérieure de Lyon depuis 1999 et chargé de la mission "images". Il est membre associé au Centre d’études et de recherches comparées sur la création (CERCC).