Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'art de la compassion
EAN : 9782221096574
Paru le : 23 mai 2002
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782221096574
- Réf. éditeur : 296422
- Collection : AIDER LA VIE
- Editeur : Robert Laffont
- Date Parution : 23 mai 2002
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 186
- Format : H:216 mm L:136 mm E:16 mm
- Poids : 238gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
"La compassion, c'est éprouver pour celui qui souffre un profonde sympathie et avoir le désir de l'aider à le libérer de ses souffrances."
Chaque livre de Tenzin Gyatso, 14e dalaï-lama, prix Nobel de la paix en 1989, est une œuvre qui touche profondément nos cœurs. Après "L'Art du bonheur", il nous explique, avec autant d'humilité que de finesse et de profondeur, ce qu'est la compassion, comment la cultiver et la développer, et nous montre par quels mécanismes l'égoïste se mue en un être aimant et généreux. Inspiré de textes fondamentaux du bouddhisme, "L'Art de la compassion" propose aux hommes du xxie siècle les clefs d'une vie meilleure dans un mode pacifié. Le dalaï-lama s'y révèle le plus merveilleux des professeurs."Mon souhait est que le lecteur de ce petit ouvrage y trouve un enseignement des principes fondamentaux du bouddhisme et les clés qui permettent à chaque pratiquant de développer sa compassion, comme sa sagesse, dans sa vie personnelle. Je voudrais insister sur le fait que ces exercices de méditation sont à la portée de tout un chacun. La méditation permet de manière simple d'acquérir la possibilité de dominer son esprit afin de le mener sur une voie vertueuse. C'est aussi une technique qui aide à se défaire de vieux modes de pensée et à en développer de nouveaux. Mais ces techniques ne remplacent pas la force du cœur aimant ni la lumière intérieure. Et c'est à vous de la diffuser, grâce aux efforts et aux désirs que vous ferez vivre dans votre pratique spirituelle." Le dalaï-lama