Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'art de la guerre
Nouveau Monde - EAN : 9782847365351
Édition papier
EAN : 9782847365351
Paru le : 23 sept. 2010
49,70 €
47,11 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Remplacé par :
9782365838481
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782847365351
- Réf. éditeur : 3620813
- Editeur : Nouveau Monde
- Date Parution : 23 sept. 2010
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 255
- Format : H:307 mm L:255 mm E:25 mm
- Poids : 1.869kg
-
Résumé :
Écrit à l'époque des Royaumes combattants, l'Art de la guerre, dont l'auteur présumé est un général chinois du nom de Sun tzu (ou Sunzi) ; est le plus ancien traité de stratégie connu (Ve-IVe siècles av JC), et l'un des plus célèbres. Mais il est davantage : une leçon de sagesse et d'art de vie du Tao.
Dans la belle traduction proposée ici, Jean Levi rend la concision et la force littéraire de l'original. Il replace aussi le Sun tzu (ou Sunzi) dans son contexte historique et culturel, et l'accompagne d'extraits de textes de grands penseurs traditionnels chinois.
L'iconographie, riche et rigoureusement choisie et commentée par Alain Thote, apporte un éclairage précieux à ces textes très anciens, emblématiques de la pensée chinoise. A travers trouvailles archéologiques, décors funéraires, peintures rupestres, sculptures, représentations de divinités, objets du culte, portraits (imaginaires ou non), scènes de bataille ayant inspiré des artistes occidentaux, et même des films récents, elle reflète le développement d'une civilisation et montre à quel point l'imaginaire chinois puise ses racines dans l'Histoire.
Jean Levi, Directeur de recherche au CNRS, spécialiste de la Chine ancienne, est à la fois essayiste (Les Fonctionnaires divins, Le Seuil, 1989), romancier (Le Grand Empereur et ses automates, Albin Michel, 1985), et le traducteur remarqué de grands textes stratégiques chinois (Les Sept Traités de la guerre, Hachette Littératures, 2008).
Alain Thote, Directeur d'études à l'École pratique des hautes études, est spécialiste de l'art et de l'archéologie de la Chine préimpériale à l'âge du bronze. Enseignant, il dirige aussi la mission archéologique Royaume de Chu, en Chine centrale.