Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'art de la guerre économique
EAN : 9782360933297
Paru le : 26 sept. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782360933297
- Réf. éditeur : 342219
- Collection : VA PRESS
- Date Parution : 26 sept. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 204
- Format : H:179 mm L:140 mm E:16 mm
- Poids : 224gr
-
Résumé :
La conquête des marchés est aussi un art de la guerre, resté plus méconnu que les stratégies militaires traditionnelles. Christian Harbulot retrace dans cet ouvrage l'évolution de la guerre économique au cours des trente dernières années, montrant comment la société de l’information a progressivement révélé les différents rapports de force entre États, entreprises et activistes de la société civile.
L'auteur explore les divers mécanismes et stratégies utilisés dans les conflits économiques modernes, tels que l'espionnage industriel, la manipulation de l'information et la guerre des brevets, illustrant ses propos avec des exemples concrets et actuels.
Expert reconnu en intelligence économique et directeur de l'École de Guerre Économique, Christian Harbulot propose dans cette deuxième édition de son ouvrage à succès des outils essentiels pour comprendre et naviguer dans ce domaine complexe.
-
Biographie :
L'auteur, Christian Harbulot, est l'un des plus grands spécialistes mondiaux de la guerre économique. Il a notamment été l'un des fondateurs de l'intelligence économique en France. Il a également créé l'École de Guerre Économique qu'il dirige. Il est l'auteur de très nombreuse publication dont l'ouvrage de référence « l'art de la guerre économique ». Il intervient dans des universités et centres de recherche du monde entier.