Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'art de la résilience
EAN : 9782340099470
Paru le : 18 févr. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782340099470
- Réf. éditeur : 099470
- Date Parution : 18 févr. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 318
- Format : H:240 mm L:165 mm E:1 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Ce livre définit la résilience comme un processus de transformation de soi si nous avons souffert de blessures psychologiques, de traumatismes complexes. Il décrit la résilience comme un ensemble de capacités à développer. La théorie polyvagale de S. Porgès offre ce modèle. Elle démontre que la résilience est le sentiment de sécurité dans le lien avec soi et avec autrui. En apprenant à nous apaiser nous renforçons nos capacités de résilience. Celles-ci incluent l’identification de nos ressources, l’écoute du corps, de nos émotions et de nos besoins. Apprendre à réguler nos émotions, nos hormones, notre système nerveux facilite ce processus. Développer le dialogue avec les parties protectrices de notre moi et avec notre Enfant intérieur accroît la qualité de notre résilience. L’intelligence à haut potentiel est une des ressources, car elle offre des capacités créatives d’analyse et de résolution des problèmes grâce à la pensée divergente, en arborescence. Le témoignage de mes patients le démontre. Le livre offre des clés de transformation de soi. Il s’adresse autant aux personnes en souffrance qu’aux intervenants sociaux.
Christine Calonne est psychologue psychothérapeute, spécialisée dans l’aide aux victimes de pervers narcissiques et aux personnes à haut potentiel intellectuel depuis plus de 30 ans. Elle pratique la psychothérapie EMDR, avec l’approche de la théorie polyvagale.