Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'art du commandement
EAN : 9782262024192
Paru le : 26 août 2010
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782262024192
- Réf. éditeur : 352920
- Editeur : Perrin
- Date Parution : 26 août 2010
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 566
- Format : H:211 mm L:142 mm E:32 mm
- Poids : 690gr
-
Résumé :
Cette étude magistrale sur le comportement, le caractère et le charisme des conquérants reste, trente ans après sa parution, inégalée.
Alexandre, Wellington, Grant, Hitler. Quatre chefs universellement célèbres, mais mal connus comme stratèges et " maîtres deguerre ".
Spécialiste renommé de l'histoire militaire, John Keegan retrace ici leur ascension et analyse leurs combats, leurs stratégies et leur psychologie. Il montre ainsi que ces quatre personnages à l'envergure et aux charismes différents incarnent quatre grandes familles de commandement militaire qui illustrent autant d'âges successifs des conflits : Alexandre en représente l'âge héroïque ; Wellington, le " duc de fer ", est, lui, l'antihéros par excellence ; Grant symbolise la proximité avec ses hommes et la capacité d'adaptation ; enfin, Hitler, la démesure caractéristique de la guerre totale.
A travers cette étude magistrale, Keegan nous fait mesurer combien le masque dont s'affublent les chefs en fonction de l'attente qu'ils perçoivent de leur supérieurs ou de leurs subordonnées est aussi important que les traits de caractère qu'on leur prête communément.
Un essai ambitieux sur l'art de laguerre qui permet enfin de comprendre comment le temps du nucléaire a supplanté l'ère du commandement.
Maître de conférence à l'université de Sandhurst pendant plusieurs années, John Keegan est actuellement correspondant à la Défense au Daily Telegraph. Membre de la Royal Society of Literature, il a écrit des livres très remarqués dont, chez Perrin, La Première Guerre mondiale et la Deuxième Guerre mondiale.