Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Art du Crime - Tome 05
EAN : 9782344005057
Paru le : 26 avr. 2017
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344005057
- Réf. éditeur : 4720765
- Collection : 24X32
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 26 avr. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:320 mm L:240 mm E:10 mm
- Poids : 604gr
-
Résumé :
Clap de fin
Hollywood, 1939. Art et Franck Blumenfeld tournent les derniers plans de leur prochain film. Lors d'une pause, ils tombent dans le journal sur un nom qui les glace d'effroi : celui de Curtis Lowell, auteur d’une bande dessinée publiée en strip. Un an auparavant, les frères Blumenfeld ont en effet engagé Lowell comme dessinateur de plateau pour un film inédit qui aurait dû faire leur fortune. Il s'agissait du premier western entièrement tourné en décors naturels, au cœur de la Monument Valley, avec des cascades jamais vues et de véritables indiens comme figurants... Malheureusement le tournage a été stoppé brutalement suite à un drame sanglant : sur un accès de folie, Curtis Lowell a assassiné l’un des indiens du plateau puis agressé Franck avant de prendre la fuite. Du moins, selon la version officielle...
-
Biographie :
Originaire du Nord-Pas de Calais, Karl T. découvre la BD par le biais des petits formats. Après l'obtention d'un Bac C, il se rend à Bruxelles suivre les cours de l'Institut Saint-Luc en Graphisme, option BD. Divers petits boulots de pub, de communication et d'illustration le conduisent à Lille pour attaquer son premier album de bande dessinée : S.C.A.L.P., avec Jean Wacquet au scénario, d'abord paru au Téméraire, puis chez Soleil. Deux tomes et quelques boulots alimentaires plus tard, il rencontre Damien Marie, par l'intermédiaire d'Éric Hérenguel, qui lui propose de travailler avec lui sur La Cuisine du Diable. Avec le même auteur il a également signé Dieu en 2010.