Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'art du dénouement
L'Harmattan - EAN : 9782140312175
Édition papier
EAN : 9782140312175
Paru le : 14 déc. 2022
21,50 €
20,38 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140312175
- Collection : ESPACES LITTERA
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 14 déc. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:215 mm L:135 mm E:11 mm
- Poids : 24gr
- Résumé : Ce livre s'efforce de parcourir le terrain de la littérature en tous genres, afin d'en extraire les dénouements, qui du reste, pour partie, les caractérisent. Dans le tableau de chasse qui en résulte, le rose et le doré cèdent beaucoup de terrain au noir, de plus en plus intense. Le pessimisme prévaut, le mal-être s'installe, la mort rôde. Toutefois, des tentatives d'échappatoire au désespoir se manifestent : refuge dans l'humour ? dans la poésie ? dans l'art ? dans l'ironie ? dans la dérision ? dans l'absurde ? dans la religion ? dans l'au-delà ? Une note d'optimisme, pour finir : le dénouement libère l'avenir ; à chacun de se l'approprier.
- Biographie : Gérard Bertolini a derrière lui une longue carrière de chercheur au Centre National de la Recherche Scientifique. C'est surtout un spécialiste bien connu des questions de déchets, ces fins des objets. Suivant un rôle d'éclaireur, il a fait sortit le déchet de l'angle mort, pour montrer ses potentialités. Sur le tard, la littérature l'a rattrapé et a capté son esprit. Au lecteur, il présente ses excuses de rompre le suspense en dévoilant des dénouements d'intrigues.