Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'art du peintre, doreur vernisseur, Jean-Félix Watin
Esperou - EAN : 9782842695965
Édition papier
EAN : 9782842695965
Paru le : 1 déc. 2005
23,00 €
21,80 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782842695965
- Editeur : Esperou
- Date Parution : 1 déc. 2005
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 364
- Format : H:210 mm L:150 mm
- Poids : 660gr
-
Résumé :
Publié pour la première fois en 1772, L’art du peintre, doreur, vernisseur est rapidement devenu l’ouvrage de référence de tous les artistes, architectes et artisans intéressés par la décoration intérieure et ses techniques. Écrit par un « marchand de couleurs » parisien, considéré en son temps comme l’un des plus avisé de la capitale, Jean-Félix Wattin, ce texte devint un véritable classique. Présentant par le menu les techniques de la peinture décorative, les pigments, l’art de la dorure et du vernis, cet ouvrage, prétendait offrir aux hommes de l’art les principes les plus précis de leur métier. Tout y était décrit depuis le choix d’une couleur en passant par les nuances chromatiques, la confection des « assiettes » pour la dorure, les qualités respectives des vernis d’ameublement et de décor. Et l’auteur, s’appuyant sur une longue fréquentation des artisans et des professionnels, avait essayé de mêler trucs de métier, savoir-faire reconnus et conseils personnels.
-
Biographie :
Thierry Verdier : architecte, docteur en histoire de l'art et maître de conférence à l'Université Paul-Valéry de Montpellier.