Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'art du story-board
EAN : 9782212122381
Paru le : 14 févr. 2008
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782212122381
- Réf. éditeur : G12238
- Collection : ATOUT CARRE
- Editeur : Eyrolles
- Date Parution : 14 févr. 2008
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:222 mm L:222 mm E:15 mm
- Poids : 655gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Cinéma, clips publicitaires ou musicaux, jeux vidéo, émissions de télévision : autant de réalisations pour lesquelles le story-board joue un rôle prépondérant. Étape essentielle du processus créatif, il déroule le projet sur le papier en lui donnant forme et cohérence. Véritable budget en images, le story-board détaille tout - plans, scènes, personnages, équipement et installations - permettant au directeur de production d'évaluer le nombre de jours de tournage et de les organiser, au chef décorateur de savoir précisément ce qui apparaîtra à l'écran... Il peut par exemple découper une scène d'action plan par plan, ce qui permettra une économie considérable de temps, d'argent et d'anxiété au tournage.
L'art du Story-board est un guide complet, expliquant de façon concrète comment développer sa technique de dessin, maîtriser les "codes" du story-board, interpréter le document de départ (brief, scénario, etc.), s'adapter aux demandes du client. Il décrit avec précision la construction des scènes, des séquences, et donne les clés pour composer, cadrer et enchaîner les images. Le texte s'appuie sur une riche illustration composée de planches réalisées par des étudiants et des professionnels. L'ouvrage s'achève par une description des différentes façons d'être "story-boardeur", et par des conseils pour se lancer dans le métier.