Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'art du vibrato au violon
EAN : 9782955886359
Édition papier
EAN : 9782955886359
Paru le : 27 déc. 2017
28,00 €
26,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782955886359
- Date Parution : 27 déc. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 244
- Format : H:152 mm L:228 mm E:14 mm
- Poids : 330gr
- Résumé : L'art du vibrato au violon - Le manuel de la technique instrumentale Le vibrato est l'une des techniques les plus importantes de l'expression musicale, notamment chez les violonistes. A la portée de tous, ce manuel, destiné aussi bien aux professionnels qu'aux amateurs, aux enseignants qu'aux élèves, a pour but de permettre de comprendre, comme d'apprendre, la technique du vibrato. Grâce aux exemples et exercices concrets, vous allez découvrir les différents types du vibrato sous plusieurs angles : mode de fonctionnement, apprentissage, ergonomie, vitesse, souplesse pendant le jeu, remises en question, etc. Basées sur des recherches scientifiques adaptées soigneusement aux musiciens, ces explications sont clarifiées par 163 photos explicatives des différentes techniques abordées, 25 schémas et 39 vidéos en ligne (également par qr code). 20 clichés des grandes figures du violon viennent illustrer cet ouvrage. L'artiste-auteur rend hommage à ces violonistes qui ont particulièrement inspiré sa vie artistique. « La chance que nous avons eue de partager un congrès de médecine des arts sous la présidence d’honneur de Lord Yehudi Menuhin, l’expérience de tant de musiciens désemparés quand « cela ne marche plus », le travail énorme effectué par Tayfun, font de ce livre un élément indispensable que tout violoniste et altiste doit avoir sur sa table de nuit ! » Dr V. TRAVERS, spécialiste de médecine des arts Tayfun DINCER est violoniste concertiste, docteur en musicologie ainsi que chercheur en musicologie et en biomécanique appliquée aux artistes. Il poursuit ses recherches depuis plus de 25 ans.
- Biographie : Tayfun Dinçer est né en 1968 à Ankara, Turquie. Il a commencé sa vie musicale à 9 ans, âge auquel il fut sélectionné pour la Chorale d’enfants de la Radio TRT d’Ankara (chaîne nationale), en obtenant le premier prix d’entrée. Il a fait ses études de violon au Conservatoire d’Hacettepe d’Ankara, entre 1979 et 1989. Ses professeurs de violon étaient Inci Baykara (sa mère), Cengiz Özkök et Engin Eralp. Il a travaillé le piano avec Tulga Çetiz et Diler Argat, l’orchestre avec Gürer Aykal et Rengim Gökmen et la musique de chambre avec Ulvi Yücelen, Ali Doğan et Celal Özvuruşkan. En1988,il a bénéficié d’une bourse d’étude en France, dans le cadre d’un échange d’élèves entre les Conservatoires d’Ankara et de Lyon. Ensuite ,il a perfectionné le violon avec Véronique Riou, l’orchestre avec Yves Carol ainsi que la musique de chambre avec Roger Gemser et Martha Baille. À partir de 17 ans, il a commencé à jouer et participé à des enregistrements, au sein de l'Orchestre Symphonique Présidentiel d'Ankara. Par la suite, il a été le boursier du Gouvernement Français, bourse attribuée à une seule personne par pays. Après ses études au conservatoire, il a entrepris des études de musicologie et travaillé en parallèle le violon avec Claire Bernard. Il a fait partie du premier groupe de musiciens qui a reçu la formation du Diplôme de Médecine des Arts® dans le monde, organisé par Alexitère®. C'était l'occasion pour lui de travailler avec des spécialistes reconnus sur le plan international. Sa thèse de Doctorat a réuni ses deux passions : l’art et la science, en travaillant sur la biomécanique des gestes des artistes du point de vue pédagogique. Tayfun Dinçer est Docteur en musicologie depuis 2001 et poursuit ses recherches, notamment en médecine des arts et histoire du violon. Depuis 1995, il fait partie de l’Association Bioamadeus® à Lyon dont il est actuellement le président. Tayfun Dinçer est professeur de musique à l’Education Nationale en France. En parallèle, il continue ses concerts en solo et musique de chambre en tant que violoniste. Il a participé à plusieurs enregistrements.