Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'art est un média de masse
EAN : 9782981555021
Édition papier
EAN : 9782981555021
Paru le : 30 sept. 2021
36,93 €
35,00 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782981555021
- Date Parution : 30 sept. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 400
- Format : H:153 mm L:230 mm E:20 mm
- Poids : 56gr
- Résumé : Quel rôle peut-on et veut-on attribuer à l’art dans nos sociétés ? Quelles en sont les caractéristiques ? À quoi le reconnaît-on ? Comment opère-t-il ? À l’ère des TIC, des performances, des installations et des interventions artistiques, la recherche du beau et de la vérité peut-elle encore servir à définir l’art? Sans rejeter toutes les idées du passé, l'auteur reprend des points de vue d’artistes, de théoriciens comme de penseurs et les intègre dans une théorie générale, unifiée et opérationnelle basée sur les théories modernes de la communication, de la sociologie et de la psychologie. La théorie médiatique de l'art présente l’œuvre d'art comme un média spécial de communiquer dont le rôle social est de permettre aux individus comme aux sociétés d'évoluer.
- Biographie : Pierre Saint-Louis est un artiste peintre, graveur et sculpteur qui travaille à Montréal. Il a réalisé sa scolarité de maîtrise en philosophie à l’Université de Montréal sous la direction de Pierre Gravel et est titulaire d’un baccalauréat en art visuel de l’Université du Québec à Montréal. Il a enseigné comme chargé de cours à l’Université du Québec en Abitibi Témiscamingue et comme UPE à l’Université du Québec à Montréal.