Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Art Et La Manière
Illustria - EAN : 9782354040659
Édition papier
EAN : 9782354040659
Paru le : 30 avr. 2016
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782354040659
- Réf. éditeur : 978235404065
- Editeur : Illustria
- Date Parution : 30 avr. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 88
- Format : H:270 mm L:210 mm E:8 mm
- Poids : 500gr
- Résumé : Par maniérisme on entend généralement ce courant longtemps délaissé, surtout dun certain public qui lui opposait systématiquement la Renaissance dont il nétait au mieux quune sorte de prolongation dégénérée, un peu à linstar des artistes romains tentant de copier les grands maîtres grecs. Les principaux protagonistes se réduisaient il y a encore peu de temps à Jacopo da Pontormo, Rosso Fiorentino, Francesco Salviati et Giorgio Vasari. Injustement relégué sur un inconfortable strapontin à mi-chemin entre Renaissance et baroque, ce style protéiforme aux proportions exagérées et aux compositions artificielles et contorsionnées a peiné à trouver une légitimité. Au sein du courant maniériste Federico Barocci occupe une place très importante car il constitue une sorte de relais entre la Renaissance incarnée par son compatriote Raphaël dont il se sentait lhéritier légitime et le courant baroque dont il fut lun des principaux précurseurs. Il nous a semblé intéressant de mettre en évidence les liens étroits unissant tous ces artistes. Le maniérisme tardif trouvera illustration au travers dartistes ayant travaillé à Rome dans la seconde moitié du xvie siècle comme Niccolo Martinelli dit Trometta, Girolamo Muziano artiste favori du pape Grégoire XIII Boncompagni ou Giuseppe Cesari dit le Cavalier dArpin, peintre officiel de Clément VIII Aldobrandini assumant le rôle de « charnière » entre maniérisme et baroque en tant que premier maître de Michelangelo Merisi dit le Caravage.