Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Art et la manière d'aborder son chef de service pour lui demander une augmentation
EAN : 9782878627039
Paru le : 15 janv. 2008
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782878627039
- Réf. éditeur : 835831
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : Theleme
- Date Parution : 15 janv. 2008
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 1
- Format : H:141 mm L:126 mm E:9 mm
- Poids : 70gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Sous forme d'un guide pratique permettant au petit employé désireux d'obtenir une augmentation, de sortir du labyrinthe inextricable des bureaux et des bonnes manières, L'art et la manière d'aborder son chef de service pour lui demander une augmentation, est un trésor d'écriture, d'une logique si implacable que nul sens ne peut émerger, laissant toute la place à la drôlerie et à la critique des procédures infinies de nos entreprises et de notre cerveau.
Georges Perec est né en 1936 à Paris. De son expérience de cruciverbiste, l'auteur de roman semble avoir gardé le goût de la contrainte formelle. Il est connu également pour son appartenance à l'Oulipo, l'Ouvroir de littérature potentielle, qui comptait Raymond Queneau parmi ses membres actifs. Le premier roman de Perec, Les Choses - Une histoire des années soixantes, qui narre la vie d'un couple à travers les objets qui l'entourent, dénonçant ainsi, mais avec légèreté, la société de consommation, lui vaut le Prix Renaudot en 1965. Parmi ses titres suivants, La Disparition et Les Revenentes marquent la vie littéraire : le premier récit ne contenant aucun E, et le second ne contenant aucune autre voyelle que ce E. Adepte des exercices de style en tout genre, Perec est l'auteur du plus grand palindrome, il réitère les contraintes formelles multiples dans La Vie mode d'emploi, pour lequel il remporte le Prix Médicis en 1978.
Georges Perec meurt d'un cancer des bronches en 1982, ses cendres reposent au cimetière du Père-Lachaise à Paris.