Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Art préhistorique en BD - Tome 03
EAN : 9782344017845
Paru le : 6 juin 2018
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344017845
- Réf. éditeur : 8130605
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 6 juin 2018
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 72
- Format : H:240 mm L:165 mm E:8 mm
- Poids : 226gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Quelques fragments des rêves de nos lointains ancêtres
Il y a environ 20 500 ans, le dernier maximum glaciaire s’achève. Jusqu’aux alentours de -13 000 ans, la grande plaine européenne connaît un climat instable, mais qui tend à se radoucir un peu. La flore et la faune changent. Les mammouths et rhinocéros laineux commencent à disparaître, mais les troupeaux de grands herbivores prospèrent. Durant ces millénaires, la dernière grande culture du paléolithique supérieur se développe : le magdalénien.
Ce nouvel album de L’Art préhistoriqueen BD s’intéresse cette fois à la dernière période charnière de notre préhistoire : celle qui vit arriver le plus fort développement des arts et des techniques. Un ouvrage ludique et pédagogique qui s’adresse aussi bien aux enfants qu’aux adultes et qui permet une meilleure connaissance de nos ancêtres.
-
Biographie :
Éric Le Brun s’oriente vers la bande dessinée et l’illustration, après son diplôme d’Architecture. Il remporte le premier prix des concours BD de Rouans et de Perros-Guirec en 1995, puis publie ses premiers albums aux éditions Le Cycliste. Passionné par la Préhistoire, il se spécialise dans les illustrations de vulgarisation scientifique. S’appuyant sur les recherches les plus récentes, son travail s’attache à redonner vie aux temps paléolithiques. Ses dessins paraissent régulièrement dans l’édition, la presse, le web et sont présentés dans des expositions, musées et sites archéologiques. A partir de 2009, Éric Le Brun se consacre à deux projets de bandes dessinées préhistoriques : « L’art préhistorique en BD (Ed. Glénat), et le scénario de la série jeunesse Ticayou, le petit Cro-Magnon (dessins de Priscille Mahieu, Ed. Tautem). Grand amateur d’art pariétal, il a visité plus d’une centaine de grottes préhistoriques européennes, il a découvert une grotte ornée en Ariège en 2007, et a écrit quelques articles pour des revues archéologiques. En 2021, à l’invitation du musée d’Archéologie nationale, il expose ses dessins et planches de BD dans le Domaine national de Saint-Germain-en-Laye. Réside en Loire Atlantique.

Le blog de l'auteur : elebrun.canalblog.com