Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'art thinking au service du manager
Dunod - EAN : 9782100872855
Édition papier
EAN : 9782100872855
Paru le : 6 nov. 2024
25,00 €
23,70 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 6 nov. 2024
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782100872855
- Réf. éditeur : 1488367
- Collection : MANAGEMENT/LEAD
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 6 nov. 2024
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Format : H:220 mm L:160 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Dans un contexte de turbulences environnementales, les entreprises sont confrontées au défi de s’adapter pour assurer leur pérennité. La transformation des organisations suscite questionnements et résistances. De ce fait, les leaders transformationnels doivent apporter une nouvelle vision et un cadre de référence pour garantir la continuité des activités. Ils doivent maîtriser à la fois des compétences techniques, relationnelles et créatives, et doivent être capables de sortir des sentiers battus. Le livre propose aux managers de s’inspirer du parcours créatif des artistes, par la méthode de l’art thinking, et de les accompagner dans la conduite des transformations organisationnelles. Il propose une démarche originale et des outils pratiques pour sa mise en œuvre.
-
Biographie :
Irène Foglierini est docteur en sciences de la gestion, MBA Management Public, professeur agrégé en gestion, elle enseigne dans les grandes écoles (ESCP Business School, ESCE) et universités françaises (université Paris-Est, université Paris Cité) ainsi qu’à l’international. Elle a exercé comme directrice des achats dans le secteur de l’automobile et de la santé. Consultante en stratégie, elle a accompagné plusieurs entreprises dans la transformation de leurs fonctions achat et supply chain. Elle est présidente de la commission des contrats publics de l’APHP. Auteure de livres sur l’organisation des entreprises et plusieurs articles sur les achats et la supply chain dans les revues et journaux spécialisés. Membre des comités de rédaction de plusieurs publications professionnelles. Membre du jury FNEGE pour l’attribution du meilleur cas de Management. Elle intervient dans les colloques internationaux sur le thème de la transformation des achats.