Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'artiste à mi-temps
Sarbacane - EAN : 9782377318049
Édition papier
EAN : 9782377318049
Paru le : 24 août 2022
28,00 €
26,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782377318049
- Réf. éditeur : SA1393
- Collection : ROMANS GRAPHIQU
- Editeur : Sarbacane
- Date Parution : 24 août 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:268 mm L:198 mm E:27 mm
- Poids : 1.082kg
- Résumé : Jeune artiste... aïe ! Précaire... sans blague ! Peu adapté au "monde du travail"... ben tiens ! Vous connaissez le topo par coeur ? Pas autant que Timothée qui, depuis sa sortie d'école d'art, maîtrise sur le bout des doigts les démarches administratives labyrinthiques de Pôle Emploi ou de la CAF. De guerre lasse - et parce qu'il faut bien manger - il signe un contrat d'assistant pédagogique dans un lycée professionnel en Moselle. Le choc culturel est dur : catapulté figure d'autorité il se confronte à des adolescents eux-mêmes peu motivés à l'idée de travailler et encore moins par ses ateliers artistiques. Tiraillé entre l'envie de glander comme eux et de les aider, Timothée débute sa quête pour essayer de trouver tant bien que mal un sens au " travail " et redevenir peu à peu au contact des élèves un artiste "à plein temps".
- Biographie : Après une année d'Arts appliqués à Strasbourg, Timothée Ostermann entreprend un grand voyage initiatique à travers les Vosges pour entrer à l'École Supérieure d'Art de Lorraine à Metz. Il y apprend les sombres secrets de l'art contemporain et repart aussitôt dans son Alsace natale pour se consacrer à son art mineur préféré : la bande dessinée. Il collabore également au magazine SoFoot. L'artiste à mi-temps est son premier roman graphique publié aux éditions Sarbacane.