Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Atelier d'écriture - Mes rêves à louer
EAN : 9782232148194
Paru le : 17 avr. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782232148194
- Réf. éditeur : 1044102
- Editeur : Seghers
- Date Parution : 17 avr. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 272
- Format : H:192 mm L:145 mm E:22 mm
- Poids : 308gr
-
Résumé :
Mes rêves à louer
: un atelier d'écriture animé par un Nobel !
1987, Cuba. Gabriel García Márquez, Prix Nobel de littérature, anime un atelier d'écriture à l'École internationale de cinéma et de télévision pour former les auteurs hispanophones de demain. Après une première session ( L'Atelier d'écriture : comment raconter une histoire , Seghers, 2024), il a rassemblé une nouvelle équipe pour travailler à un projet collectif reflétant toutes les sensibilités de l'Amérique latine : l'adaptation d'un de ses textes pour le petit écran.
Mes rêves à louer raconte ainsi l'histoire d'Alma, une femme venue proposer ses services de rêveuse professionnelle à une famille dont, au fil des épisodes, elle éliminera un à un chacun des membres. Sous l'œil amusé de Gabo, les participants libèrent leur imagination, confrontent leurs idées, jusqu'à produire un séquencier, un scénario et l'épisode final.
" On plonge dans l'arrière-cour, la salle des machines, on découpe, on sectionne, on bricole. C'est infiniment précieux. À tous les apprentis écrivains et scénaristes, à tous les guetteurs de mystère, ceci s'apparente à une quête du trésor : de quoi les récits sont-ils faits, que disent-ils de nous, comment les construire et les déchiffrer ? "
Extrait de la préface de Pierre Ducrozet
Traduit de l'espagnol par Bernard Cohen