Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Atelier de lecture CM1, Cahier d'entraînement
EAN : 9782091224435
Paru le : 30 juin 2011
Cahier d'activités
Programme 2016
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782091224435
- Réf. éditeur : 490654
- Collection : L'Atelier de lecture
- Editeur : Nathan
- Année d'édition : 2011
- Classe : CM1
- Date Parution : 30 juin 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : S
- Nombre de pages : 96
- Format : H:299 mm L:211 mm E:7 mm
- Poids : 268gr
- Matière : Lecture
-
Résumé :
Des activités d'entraînement variées et différenciées pour travailler toutes les dimensions de la lecture au CM1
Les contenus ont été mis à jour suite à la parution des programmes 2016 et sont donc conformes. Le cahier d'entraînement CM1 permet de mettre en œuvre une véritable et nécessaire pédagogie différenciée de la lecture et de la compréhension en organisant des ateliers de lecture où chaque élève peut progresser en fonction de ses besoins.
Le cahier propose :
- 8 objectifs de lecture, clairement identifiés, organisés en 4 domaines :
> Bien lire les mots :
- J'identifie des mots.
- J'enrichis mon vocabulaire.
> Bien lire les phrases :
- Je comprends les phrases, niveau 1.
- Je comprends les phrases, niveau 2.
> Bien lire les histoires :
- Je repère les informations principales d'une histoire.
- Je comprends le sens d'une histoire.
> Bien lire les documents :
- Je repère des informations dans un document.
- Je comprends et j'utilise les informations d'un document.
Les 4 domaines peuvent être abordés successivement ou en parallèle, selon les besoins des élèves et les choix de l'enseignant.
- Des séries d'exercices progressifs, déclinés en 3 niveaux de difficulté.
L'organisation structurée du cahier permet de prendre en compte l'hétérogénéité de la classe en proposant à chaque élève, à l'intérieur d'un même objectif, des niveaux d'activités en rapport avec ses compétences.
- Sur le site compagnon, le fac-similé corrigé des exercices permet aux élèves de s'auto-évaluer facilement : atelier-lecture.nathan.fr
En reportant ses scores dans la grille de suivi, l'élève peut visualiser son parcours d'apprentissage, ses réussites et ses faiblesses.