Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'atelier théâtre du Panda Roux
Panda Roux - EAN : 9782955563311
Édition papier
EAN : 9782955563311
Paru le : 8 sept. 2016
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782955563311
- Réf. éditeur : LIV_ATPR
- Editeur : Panda Roux
- Date Parution : 8 sept. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 100
- Format : H:210 mm L:150 mm E:7 mm
- Poids : 148gr
-
Résumé :
Ce livre, principalement à destination des compagnies de théâtre amateurs, regroupe des textes écrits pour les élèves de l’Atelier théâtre du Panda Roux. Il s’agit de textes originaux que l’auteur partage aujourd’hui afin que les troupes amateurs puissent, à leur tour, imaginer leur mise en scène sans freiner leur imagination.
Quelques notes ont été introduites afin de guider les débutants (et les moins débutants) dans leur travail de création. -
Biographie :
Jean-Félix débute sa carrière artistique en 2004 par la publication d’un recueil de nouvelles fantastiques et se lance dans le théâtre deux ans plus tard. En mars 2006 se joue "Thémis", une pièce qu'il a écrite et mise en scène. Déjà, le ton est donné : un texte fantastique et sombre, atténué par la présence de personnages décalés.
Fin 2006, il dirige deux troupes de théâtre sur Lyon ainsi qu’un atelier d’écriture, et il organise chaque trimestre des manifestations culturelles.
2007 : Jean-Félix publie son premier roman, "La part du mensonge" avant de se consacrer à son grand spectacle "Ronaldo et Juliette", mélangeant théâtre, vidéo et chant.
En parallèle, il est choisi pour écrire et mettre en scène le spectacle familial "Peter, l'enfant qui ne voulait pas grandir" dont il interprète le rôle titre devant 80 000 spectateurs. Son deuxième roman, "Traquée dans la nuit", est publié en 2012 et relance un projet de court-métrage. C'est la naissance de "Overdose" et d'une nouvelle vocation : celle de réalisateur.
Alors que ses romans retracent la vie souvent inquiétante des habitants de Ménime à travers des textes relevant principalement du genre fantastique, ses spectacles sont intégralement ancrés dans la fiction, dans un univers à la fois sombre et humoristique, proche du conte. Ses mises en scène privilégient l'ambiance, le ressenti, et propose des personnages aux mouvements très chorégraphiés pour des spectacles rythmés.