Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'auberge de l'abîme
Alcide - EAN : 9782375910818
Édition papier
EAN : 9782375910818
Paru le : 10 juin 2022
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782375910818
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : Alcide
- Date Parution : 10 juin 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : H:170 mm L:120 mm E:17 mm
- Poids : 205gr
-
Résumé :
Les guerres napoléoniennes se sont achevées dans la débâcle. Un lieutenant de la Grande Armée rentre chez lui, en Lozère. Après vingt années de révolutions et de conflits, il traverse un pays parcouru de rumeurs et de peurs, prétextes à toutes les fabulations.
Son avant-dernière étape, au col de la Serreyrède, aux abords de l’Espérou, fait halte dans une auberge isolée tenue par des paysans qui se méfient des soldats démobilisés. La visite inopinée du docteur détend pour un temps l’atmosphère mais ne peut prévenir le drame.
Dans ce roman à la tension sans cesse palpable, l’abîme de Bramabiau forme un théâtre qui mène étrangement à la découverte de l’amitié et de l’amour. L’abîme sera-t-il un refuge ? Un tombeau ? Objet de toutes les superstitions, il n’a pas encore été exploré. À moins que le docteur…
L’abîme de Bramabiau se situe dans le pays qui a marqué la jeunesse d’André Chamson, le massif de l’Aigoual, en Cévennes. En outre, ce gouffre a été cartographié pour la première fois par Félix Mazauric, le beau-père d’André Chamson : le roman se déroule au cœur même de l’univers de l’écrivain. -
Biographie :
André Chamson (1900-1983) consacre son œuvre aux thèmes de la liberté de conscience et de l'engagement, dans la lignée et dans la mémoire de ses ancêtres camisards.
Après l'école des chartes, il devient conservateur adjoint du musée de Versailles en 1933. Il connaît le succès dès son premier roman, Roux le bandit, en 1925.