Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'autosupervision dialogique en intervention psychosociale
Hermann - EAN : 9782705696597
Édition papier
EAN : 9782705696597
Paru le : 22 mai 2019
34,00 €
32,23 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782705696597
- Réf. éditeur : 5210688
- Collection : PUL
- Editeur : Hermann
- Date Parution : 22 mai 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 302
- Format : H:229 mm L:152 mm E:19 mm
- Poids : 410gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Ce livre explore un thème fondamental en intervention psychosociale : la cocréation du changement par le pouvoir de la relation. Il s’intéresse à la complicité entre l’aidant et l’aidé : son émergence, son maintien et son déploiement. Il démontre les effets destructeurs de la rupture du flot relationnel qui submerge les participants de sentiments d’impuissance et rend impossible tout changement. En réponse à cela, le livre propose un processus révolutionnaire, l’autosupervision dialogique. Basé sur des années de recherche appliquée, cet ouvrage se veut un guide méthodique pour retrouver la liberté intérieure et la créativité nécessaires à la résolution de ces crises réputées être impossibles à résoudre par soi-même. Bien qu’un millier d’intervenants en aient fait l’expérience de manière systématique, il peut être utilisé simplement (comme source d’inspiration) pour vivre les grandes étapes du prendre soin : soin de l’aidant, de l’aidé, de la relation, des idées et des actions nouvelles, le tout dans un état de pleine complicité relationnelle.
- Biographie : Carl Lacharité est psychologue et professeur au Département de psychologie de l’UQTR. Depuis plus de 25 ans, ses travaux portent sur l’intervention auprès des familles en grande détresse.