Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'autre
EAN : 9782749913612
Paru le : 24 mars 2011
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782749913612
- Réf. éditeur : 486464
- Editeur : Michel Lafon
- Date Parution : 24 mars 2011
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 269
- Format : H:225 mm L:140 mm E:18 mm
- Poids : 360gr
-
Résumé :
Cécile a 37 ans. À sa majorité, elle a fui sa famille, sa province, et une aventure de jeunesse dont la cruauté l'a durement marquée, pour venir s'installer à Paris. Mais l'éloignement n'aura pas raison de son malheur. Solitaire, recluse dans la médiocrité d'un quotidien ponctué par le néant, Cécile ne parvient pas à devenir une femme. Une femme désirée. Une femme aimée. Jamais elle n'a su, ou pu, s'ouvrir aux autres, à l'amour, alors elle se jette à corps perdu dans le sexe, la violence et la soumission, comme si une part d'elle-même l'y précipitait. Une double vie. Un secret qui ne sera révélé que par la découverte dans sa chambre de son corps martyrisé. Ce soir-là, les jeux dangereux de Cécile l'ont conduite aux portes de l'enfer. Sauvagement agressée par trois hommes, elle gît, presque morte, le visage déchiqueté.
Désormais invisible, défigurée à jamais et ainsi renvoyée au naufrage de son existence, Cécile se décidera peu à peu à y mettre un terme jusqu'à ce qu'une macabre providence – la mort accidentelle d'une jeune femme de son âge – lui offre l'opportunité d'une deuxième chance.
Celle de changer de visage pour changer de vie.
Celle de devenir enfin une autre.
Mais Cécile aura-t-elle eu raison d'y croire ?