Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'autre face de la mer
Motifs - EAN : 9782753800144
Édition papier
EAN : 9782753800144
Paru le : 13 janv. 2005
7,10 €
6,73 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782753800144
- Réf. éditeur : 2045088
- Editeur : Motifs
- Date Parution : 13 janv. 2005
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : H:170 mm L:110 mm E:15 mm
- Poids : 145gr
- Résumé : Une île de l'autre côté de la mer qui se transforme peu à peu en un champ clos où chacun aspire à des départs. L'auteur nous y convie pour un voyage imaginaire dans le temps, à travers une saga familiale du souvenir. Une île de toutes les fuites, soit vers l'intérieur, soit vers l'autre bord de l'eau, que les navires qui touchent au port laissent deviner et dont ils matérialisent le rêve. La mer à tout moment accessible pour les personnages, entre cette île vécue et cet ailleurs souhaité, qui est aussi porteuse d'histoire. Cette autre face de la mer hante l'imaginaire des habitants de l'île. Cette mer qui conduisit la Traite. Celle des esclaves. C'est l'histoire d'Haïti et des Haïtiens, depuis leur arrivée sur l'île que nous conte l'auteur dans cette fable dont on n'oubliera pas " Le récit de Granie ", la grand-mère et celui de Jonas l'homme du présent insupportable. L'un des romans les plus ambitieux de Louis- Philippe Dalembert.
-
Biographie :
Louis-Philippe Dalembert est né en Haiti en 1962, à Port-au-Prince. Grand amateur de voyages, ce vagabond, comme il se définit lui-même, a vécu une dizaine d'années à Paris, où il a réalisé ses études universitaires et exercé la profession de journaliste. En 1989, il a obtenu pour Et le soleil se souvient le Grand prix de poésie de la ville d'Angers (Éditions de l'Harmattan), et en 1999 le prix RFO pour L'Autre face à la mer. Dalembert élabore depuis une oeuvre aux thématique récurrentes : tant sa poésie que sa prose sont marquées des sceaux de l'enfance et du voyage, du vagabondage comme métaphore du passage à l'âge adulte.
Parus dans la collection Motifs : Le crayon du bon Dieu n'a pas de gomme, L'Autre face à la mer, Le Songe d'une photo d'enfance.