Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'autre Rive
EAN : 9782494786639
Édition papier
EAN : 9782494786639
Paru le : 19 déc. 2024
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782494786639
- Date Parution : 19 déc. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 95
- Format : H:20 mm L:130 mm E:8 mm
- Poids : 120gr
-
Résumé :
Vendredi soir.
Claire et Éric se retrouvent dans ce bistro routinier. Entre eux, c’est l’usure, ils ne communiquent plus : de l’entrée au dessert, burlesques dans leur détresse, agressivité, indifférence, frustration, déni, ils n’ont plus dès lors, comme bouffées d’oxygène, que leurs pensées et rêveries sous forme d’échappées belles. Et si ces «échappées belles» prenaient corps et que Claire et Éric s’y rejoignaient sous la forme de Elle et Lui, mêmes personnages, simplement dédoublés et, sous nos yeux, échappant à cette mort prématurée, débarrassés de leur enfermement, de leur ego, s’autorisaient à ce qu’ils pourraient être et faire: à oser s’aimer eux-mêmes. En réalité, le courage leur manque cruellement. Vont-ils réussir à ne plus rêver leur vie?
Je citerai cette phrase de Peter Handke:
«Nous ne sommes ni ceux qui se sont rejoints pour trouver l’harmonie ni ceux qui voulaient se déchirer, mais d’autres qui étaient encore loin de s’être découverts.» -
Biographie :
Acteur, auteur, metteur en scène. Du conservatoire aux scènes parisiennes, au cinéma, à la télévision, à la radio et aux studios d’enregistrement où il prête sa voix, Alain
Fourès s’évertue avec toujours en bagage, à portée de main, ou sous le coude, ou dans l’air et toujours reçu à bras ouverts quelle que soit l’heure, le jour, la nuit, s’invitant si elle le souhaite: la poésie.