Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'autre Saint-Tropez
EAN : 9782749927237
Paru le : 11 mai 2017
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782749927237
- Réf. éditeur : 656927
- Editeur : Michel Lafon
- Date Parution : 11 mai 2017
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Format : H:241 mm L:161 mm E:38 mm
- Poids : 886gr
-
Résumé :
~~• L'art subtil d'un conteur au style superbe, amoureux fou de sa ville natale, érudit et sensible, qui fait vivre Saint-Tropez et ses environs comme personne.
~~Découvrez Saint-Tropez ! Ce livre est plus qu'un guide : il fait vivre l'esprit des lieux. Le port où les marins affrontèrent les " Barbaresques " et d'où plus tard des équipages partirent à la conquête des marchés prometteurs des échelles du levant, les ombres qui hantent le cimetière marin, les promenades et les vestiges qui vous attendent dans le massif des Maures, mais aussi l'âme de tous les amoureux de la presqu'île qui y ont longuement séjourné. Guy de Maupassant venant y fuir le désespoir d'une mort annoncée, Marcel Pagnol au château de Camarat, Picasso qui tombe amoureux de Dora Maar, Serge Rezvani poignardant la terrible raie pastenague et dévorant ses petits dans la mer dans un " retour aux sources " hallucinant, Colette dans sa maison de la Baie des Canebiers, Bardot et ses multiples amours, Beauvoir rejouant à sa manière " le mari, la femme et l'amant " à l'hôtel de la Ponche, Marguerite Duras ravagée de passion et d'alcool, Greco qui habite la presqu'île, l'été, depuis plus de trente ans... Et tous les peintres, couturiers, " faiseurs de mode " et people égayant les splendeurs du Byblos et la terrasse de Senéquier. Des aventures, des souffrances et des joies, dont celle de déguster l'aïoli à l'ancienne de la mère de l'auteur, sans œufs : un vrai régal, comme tout le reste de cet ouvrage dont les " entrées ", par ordre alphabétiques, vous permettront d'aller savourer, selon votre humeur, les multiples aspects d'un endroit au charme éternel.