L'avantage coopétitif

Ems Geodif - EAN : 9782376879565
,,
Édition papier

EAN : 9782376879565

Paru le : 7 mars 2024

20,00 € 18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782376879565
  • Réf. éditeur : 318578
  • Collection : QUESTIONS DE SO
  • Editeur : Ems Geodif
  • Date Parution : 7 mars 2024
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 142
  • Format : H:240 mm L:154 mm E:12 mm
  • Poids : 240gr
  • Résumé :

    La coopétition – relation paradoxale, qui inclut deux forces a prioriopposées que sont la coopération et la compétition – a été une stratégie à l’origine de nombreux succès industriels ces 40 dernières années. Le dernier exemple en date est celui de la mise au point du vaccin contre la Covid-19.

    Cet ouvrage, organisé autour de trois grands chapitres – les stratégies de coopétition, le management de la coopétition et la coopétition multiple – montre à partir de nombreux cas d’étude que :

    • la stratégie de coopétition génère de très fortes opportunités pour les entreprises. Elle permet à une entreprise de créer des avantages coopétitifs ;

    • qu’elle génère également de nombreux risques qui rendent incertains ses bénéfices et qui peuvent potentiellement la rendre dommageable ;

    • le management de la coopétition est alors une condition nécessaire pour en faire une stratégie gagnante.

    L’objet de cet ouvrage est alors de permettre aux acteurs économiques de reconnaître ce qui est leur nouvelle réalité et qui le sera encore plus dans les années futures. Il s’agit de comprendre ces nouvelles relations de coopétition, leurs enjeux stratégiques, et les nouveaux modes de management qu’elles conduisent à mettre en oeuvre.

    Apprendre à manager la coopétition est donc la clé de la performance des entreprises au XXIe siècle.

  • Biographie :

    Frédéric Le Roy est professeur à l’université de Montpellier et à Montpellier Business School. Il co-dirige le Coopetition Lab et la Chaire Coo-Innov dédiés au développement et à la diffusion de la connaissance sur la coopétition.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.