Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'avènement du christianisme à Ségué au pays dogon
L'Harmattan - EAN : 9782336416564
Édition papier
EAN : 9782336416564
Paru le : 25 oct. 2023
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336416564
- Collection : HARMATTAN MALI
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 25 oct. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 88
- Format : H:215 mm L:135 mm E:5 mm
- Poids : 116gr
- Résumé : Cette histoire, apparemment particulière, constitue désormais un pan important de l'histoire générale du peuple dogon. Elle décrit la société de cette époque dans son organisation, ses ambitions et aspirations légitimes, ses conflits latents ou ouverts ; elle révèle également l'état des relations entre différents villages ou différentes familles, entre les chefs de canton et leurs sujets, entre l'Administration coloniale et les populations locales, les connivences, et aussi les divergences de vision et d'attitudes entre les missionnaires Pères Blancs et les colons vis-à-vis des peuples autochtones sur lesquels ils exercent soit un pouvoir politico-administratif soit un pouvoir religieux.
- Biographie : Athanase Erensin SOMBORO est né à Ségué, un village situé au bord de la falaise de Bandiagara en pays dogon, (Mali). Il fut l'un des premiers élèves, de la première école primaire du pays Tomon créée en 1949. Grâce aux Missionnaires catholiques, il poursuit ses études au Collège Moderne de Toussiana en Haute Volta (Burkina Faso) où il obtint le BEPC en juin 1962. Versé directement dans l'Enseignement, il exerce 37 ans durant comme enseignant et Directeur d'Ecole. À la retraite depuis 1999, Athanase Erensin SOMBORO se consacre aujourd'hui à l'écriture.